Sals'Heroes Salsa Strasbourg edito salsa aout
  • forrst
  • google
  • twitter
  • egjprod
  • virtuoz
  • saucecubaine
  • youtube
  • rss
  • mail
Edito Août 2014

Edito Août 2014

Il faut créer l’action, parce que l’action crée le mouvement, et que le mouvement entraîne des individus. 
Christian Le Guillochet

Holà !
J’espère que vous passez un bel été! Nous, de notre côté, c’est cool ; on se repose, on fait la fête, on se ballade à Vic, sur les Docks, au patio, à la passerelle, à la mezza et à d’autres endroits. On observe comment la salsa a évolué, on fait le point sur notre pédagogie actuelle, on compare, on réfléchit (sisi) et on ajuste.

Cette année devrait être sous le signe du style, de passes faisables dans des endroits confinés (qui a dit passerelle? Mano à Mano? Mes toilettes ?), dans l’écoute de la musique et d’autres surprises. On reste dans le pur cubain (j’en vois pas le bout), avec, bien sûr, notre style à nous : un guidage fin, agréable, le ressenti et ce côté décalé, fun (débile) que vous commencez à cerner.

Beaucoup de nos élèves de la génération 2013/2014 sont sortis en soirées (les courageux), du coup leurs exigences ont suivi ; alors voilà, on va tenter d’être à la hauteur, comme d’habitude.
Chez Sals’heroes on est vraiment de plus en plus proche des DJs cubains de France, et surtout de Strasbourg (Pedro, Timbalero, Mitch, La Hermana on vous aime !). Du coup, on va vraiment, mais vraiment, vous caler sur la zic.

Cette année au programme : Concours photos, sorties de classes, une vidéo, les stages du samedi reviennent (en commençant par le retour d’Apolline !!) ; on vous présentera notre nouvelle démo ‘Octobre rouge’, une surprise, le retour de la soirée spéciale débutants et sûrement le retour des autres soirées Sals’heroes (vu que vous les avez toutes kiffées), les cours particuliers, la danse en extérieure etc etc…

Nos objectifs :
– vous donner les outils pour danser avec les autres
– vous donner les outils pour vous épanouir à travers la danse
– vous donner les outils pour rencontrer du monde
– vous donner les outils pour que vous restiez vous même dans la danse
– vous donner un endroit où l’on se sent bien

Les profs ne changent pas Alex  pour les lundis, mardis, jeudis et Manolito pour les mercredis. Vous savez aussi que nous avons changé les jours d’enseignement. C’est plus pratique pour nous, en terme d’énergie.
Miss Purple? Sera-t-elle encore là, à faire ses articles qui nous foutent dans la merde? euuuh, et bien on ne sait jamais avec elle, mais nous on aime la laisser s’exprimer.

Voilà, on espère vous voir nombreux ; on espère aussi que d’autres gens viendront nous essayer pour la première fois. La porte est grande ouverte à ceux qui dansèrent jadis avec nous (oui, Saucecubaine Académie c’est bien nous )  et qui voudraient se refaire plaisir, ainsi qu’à toute personne voulant partager notre passion, notre métier.

C’est reparti pour une nouvelle année, t’es sympa si tu transmets les infos de notre rentrée avec ceux qui en ont besoin.

Et n’oubliez pas :
Vous ne trouverez pas chez nous « les meilleurs prof de Strasbourg », « les meilleurs soirées de Strasbourg », « les cours les moins chers de Strasbourg », vous trouverez juste des Sals’heroes.

Pour retrouver les Editos de l’année dernière c’est ici (petits curieux!)

Ps: Une nouvelle vidéo est en ligne

Laisser un commentaire