Sals'Heroes Salsa Strasbourg edito salsa novembre
  • forrst
  • google
  • twitter
  • egjprod
  • virtuoz
  • saucecubaine
  • youtube
  • rss
  • mail
Edito de novembre

Edito de novembre

J’ai appris la danse et aussi, s’est aussitôt, s’est imposé le désir de faire danser les autres.
Béjart

En ce jour férié me voici en train de vous faire un édito. Pas de repos pour les guerriers et les danseurs non plus.
Pas mal de choses au programme passées et à venir. Nous avons eu un excellent week end de Sals’Horror. Pour ce coup ci, je ne vais pas vous faire un descriptif, mais ce fut d’enfer, et c’est le cas de le dire, au vu de l’équipe d’organisateurs qui a géré ce bordel supra organisé. Pour plus d’infos, suffit d’en discuter entre vous.

A venir!
– Florent viendra nous prendre en photo à 4 moments!

– La petite cubaine marche bien, la prochaine date étant le lundi 24 novembre! Vous pourrez danser comme d’habitude, y pratiquer votre salsa, voir vos progrès et surtout partager entre vous.

– La fête de Noël est dévoilée, venez nombreux, ça va le faire. Elle se déroulera le samedi 13 décembre. On y fera notre nouvelle démo Octobre rouge, qu’on a faite au Zenith!

– Il y a 3 stages à venir sur la musicalité! Wow, quel succès! On a donc rajouté une 3e date! Le samedi 20 décembre. Brrrr on se rapproche de Noël!


Je suis très content d’avoir vu mon article sur la danse positive avoir eu autant de succès, et je vous remercie pour les retours que vous m’avez fait ainsi que les nombreux partages. Effectivement, j’aime bien réfléchir et écrire. L’objectif de Sals’Heroes étant de réveiller le danseur qui sommeille en vous, il est aussi de vous rendre autonome et de vous faire voir des aspects qui dépassent la danse et qui sont liés. 

Depuis 4 ans, j’arpente notre belle terre pour réfléchir, écouter, sentir, goûter, danser, voir et marcher sur le chemin de ma légende personnelle en travaillant beaucoup sur moi. 
Bref, si jamais vous voulez en savoir plus sur cet aspect il vous suffit d’aller sur mon site personnel et peut être même de m’accompagner dans le Sahara ce nouvel an ou le prochain. 

J’animerai la partie salsa d’un stage de deux semaines au Burkina le 23 février, si ça vous tente pensez à vous inscrire, j’ai rarement vu un stage aussi peu cher.

estebaan

Je ne vous ai pas encore parlé d’Esteban notre parrain !

En effet, nous avons un parrain qui surveille de loin ce que nous faisons ici à Strasbourg. Esteban , voyageur et danseur international nous fait l’honneur de prendre un peu de son temps pour discuter, nous partager sa culture, son expérience, sa malice. Très souvent en voyage, pour attraper Esteban Isnardi, accrochez vous ! Nous lui avons consacré une page entière et nous l’avons interviewé. Nos questions étant un peu bizarres ça peut être intéressant de lire ça.

Ah, oui, l’année dernière il nous a fait l’honneur d’une visite surprise. Ainsi, pendant une semaine à la place D’Alex et Manu, c’était Esteban qui enseigna ! 

Les élèves ne comprenaient pas qui était cet homme à l’énergie et sa verve débordante qui prenait la place de leurs profs préférés! Ce fut très drôle à observer et encore maintenant nous pratiquons les passes enseignées et partageons le peu de culture qu’il nous a transmis pendant sa brève apparition. 

Pour nous c’était un cadeau offert aux élèves réguliers dans nos cours, un clin d’oeil aux héros des romans et un moyen d’apprendre plus.

Est ce qu’il reviendra cette année ? Allez savoir… Tel les héros romanesques, nul ne sait quand et où il apparaîtra…

Aller ! On continue de cheminer sur la voie de la salsa avec les compagnons que nous croisons sur cette route ! Bon mois de novembre !

crédit photo d’édito : Victor habchy
https://www.facebook.com/Victor.Habchy.Photography

Laisser un commentaire