Sals'Heroes Salsa Strasbourg Edito Mars 2016
  • forrst
  • google
  • twitter
  • egjprod
  • virtuoz
  • saucecubaine
  • youtube
  • rss
  • mail
Edito Mars 2016

Edito Mars 2016

« autant l’hiver éclate que l’hétéroclite »
Eric et Ramzy

Salutation !
2 heures que j’écris un Edito un samedi matin. Faut être barré quand même.

Et un Edito un!

Ca y est la semaine de l’inversion homme – femme est passée.

Fiuuh ! ce ne fut pas une mince affaire, mais cela c’est bien passé.
On a eu beaucoup d’absents, du coup j’ai eu beaucoup de remarques me demandant pourquoi je faisais ça alors que ça me fait perdre pendant une semaine de l’argent et des élèves.

Tout simplement parce que j’ai la conviction que cette semaine est importante. Même moi, au bout de 11 années, de danse j’y apprends encore des trucs supers importants. D’ailleurs, cette semaine passée j’ai eu un bon déclic sur l’attitude des filles à avoir pour être de parfaites accompagnatrices de danse.  (au fait t’as capté que jfais ça pendant la période journée des droits de la femme? Nan, hun? Je sais, avoue que jsuis plus fort que ce que tu crois niark niark.) 

Et tout simplement parce que je ne cours pas après la tuuuuuneee, mais après des techniques pédagogiques toujours plus pointues.

Et pour finir parce que j’ai la chance de pouvoir décider ce que je veux dans mon taff. Alors je le fais quand ca me paraît important.

En tout cas on a bien taffé cette semaine. Des gens ont adorés, des gens ont moins aimé, d’autres se sont trouvés des vocations dans l’autre genre, bref, ca vous a fait bouger dans le corps et dans la tête, même ceux qui ne sont pas venus ont bougé dans leur tête, forcément. Et ça c’est bien, alors maintenant on ré-enchaine avec la normalité.

3 choses arrivent bientôt: 

  • la conférence d’Estéban notre parrain le vendredi 8 avril vers 20h : elle durera 1h30 et parlera de la culture cubaine avec des démonstrations et de la lecture de passage de ses livres. Invitez vos amis cette conférence est ouverte à tous. Le lieu est en négociation encore mais cela sera limité en place.  La conférence est là
  •   La sortie RANDO SH le 9 avril. Alors là c’est méga expérimental. 
    Je vais y aller en éclaireur et ensuite valider ça bien. 
    Sachez que ca sera une nuit avec feu de camp et dormir en refuge voir tente. 
    J’espère que la neige sera partie à ce moment là.  On partagera les marshmallow autour du feu avec des bières et autres boissons sorties des thermos avec des histoires qui font peeeeeur.
  • Un concours Sals’Heroes Photo.
    Chaque année, tshirt à gagner, cours particuliers et autre goodies
    Ca va arriver avec le beau temps, essayez de nous surprendre. La thématique sera annoncée début avril.
  • Prochaine Petite Cubaine ♪ : 4 avril.

Je tenais à vous remerciez vous qui lisez ces éditos.

J’ai eu plusieurs rencontres dernièrement d’anciens élèves d’il y a au moins 5 ans et d’autres moins anciens. Ce paragraphe est là pour toi oui toi qui me lis, tu gères et tu es SUPER (et si tu rigoles parce que t’y crois pas arrête tout de suite je t’ai vu. Tu l’es).
Merci de continuer à lire ces éditos, c’est vraiment motivant de savoir que même si vous ne dansez plus trop vous veillez sur nous. Sérieux! MERCI! C’est pas facile de faire ces Editos et dernièrement c’est devenu dur pour moi de tenir cette régularité. Donc je vais continuer d’écrire ce que je ressens plutôt que de juste lister les événements à venir, sinon à quoi bon lire cette partie hun? 

Notre salsa est elle juste?

Pour ceux qui ne le savent pas encore je vais partir à Cuba bientôt (en avril) en vacance. 
J’y vais pour y prendre pleeeeeeeeins de cours de salsa et de Son (ancêtre de la salsa). J’y vais à la fois pour voir si mes 11 années de salsa sont justes  et pour monter de niveau. Je ne sais pas si j’y arriverai car j’y vais sans réelles attentes (vous savez ce sont les attentes qui foutent la merde). Donc vous étonnez pas si après un cours du jeudi  j’enfile ma veste, mon sac de 17 kilos et que jsaute dans un car. Ouai je kiff, c’est exactement ce qui va arriver. 
Je serai remplacé par Daudey à ce moment là. Soyez cool, c’est pas facile de me remplacer c’est beaucoup de stress. Même si ça ne se voit pas.

Donc soit je reviens complètement survolté (cours collectif, cours particuliers, cours collectifs, cours parti…), soit je reviens ko (tu sais mojito, plage, dormir, fête, mojito, plage dor…). 
Ceux qui me connaissent savent que jvais revenir  comme d’hab.. 

–  Alex alors c’était comment ???? 
–  C’était  … ok.
– ah euh mais il s’est passé quoi?
– bah euh rien de spécial j’ai dansé
– euh .. ok .. laisse tombé.

Les Vacances d’avril y aura donc cours pendant les deux semaines.
– du 4 au 14 avrilcours
– du 18 au 21 avril: pas cours
reprise à partir du 25 avril.

ps: Il me reste 3 tshirts nana et un tshirt mec que personne n’a récupéré (Pourquoiiiii? ).
D’ici quelques semaines je les mettrai aux enchères 😉 (pour de vrai) 

Laisser un commentaire