Sals'Heroes Salsa Strasbourg L'édito de Sals'Heroes Salsa à Strasbourg
  • forrst
  • google
  • twitter
  • egjprod
  • virtuoz
  • saucecubaine
  • youtube
  • rss
  • mail

Edito

Juillet 2014

Repos: pas d’édito !

Juin 2014

Dernier mois! Et à l’heure où j’écris: plus que deux semaines! Ou encore deux semaines !
Là où la tendance devient de toujours faire mieux, d’aller plus loin, toujours plus grand, plus fort à Sals’Heroes on fait de notre mieux pour aller à contre courant. Même si dans un cours vous êtes 3, le cours aura lieux quand même, si ça vous semble important. Parce que notre objectif est et restera l’élève. On fait les cons, on ne se prends pas au sérieux, on ne fly pas comme des malades, on ne pub pas a tord et à travers mais on se focalise sur l’essentiel, le contenu de cours, l’approche avec l’élève , la sincérité et un travail sérieux.

Le mieux est l’ennemi du bien, voici la thématique imposée lors des 48h marathon vidéo où nous avons participé avec une 40 aine d’élèves et amis. J’ai beaucoup aimé que cette thématique tombe comme ça, c’est un peu ce qu’à Sals’Heroes on essaye de combattre, le mieux. 

Sacré tournage en tout cas, conditions d’attente hard, monter des escaliers, les descendre,et encore et encore  tourner des scènes et quoi? Elles sont même pas dans la vidéo ! hahaha ! Chaud hun! Et ouai pendant 48h on a pleinement été dans la thématique d’essayer de faire bien. Vous avez pu voir comment se passe un vrai tournage et ce n’est pas simple. Pour faire mieux il fallait qu’on ne dorme pas, qu’on coupe des scènes, qu’on ne dépasse pas 4 min.

Félicitations pour votre participations à tous et toutes, surtout ceux qu’on aperçoit pas dans la vidéo!
J’ai senti une grande solidarité se mettre en place sans demande pendant ce week end, et ça c’est magique ! Et j’ai aussi senti une grande fierté de votre côté et du notre!

Pour ceux qui veulent la voir c’est là :
Sals’heroes le clip

On approche de la fin. Qui dit fin d’année dit Fête de fin d’année ! Rassemblement périlleux ! Last Action Heroes!
Alors inscrivez vous pour clore votre année scolaire tranquillement, débriefer, nous faire part de ce que vous avez aimé, et moins aimé, vous remémorer votre année, et simplement passer du bon temps avant le clôture estivale. Plus de détail sur la fête ici : là juste là.

Qui dit fin d’année dit bilan aussi. Celui ci arrivera dans l’édito de juillet.

Vous le savez notre publicité repose sur vous, le bouche à oreille.
Plutôt que de placarder la ville, de nous répandre sur internet, vous coller des tshirts dans le dos, on préfère que vous donniez votre avis.
Alors s’il vous plait (de l’expression si le cœur vous en dit ) postez votre avis sur google pour que les suivants qui chercheront et tomberont sur votre école puisse sentir ce qui vous a fait vibrer dans nos cours, dans notre façon d’être. 

Cliquez là pour rédiger votre avis
Avis personnel, sincère, positif ou négatif à vous de voir 

La dernière semaine nous ferons les cours en extérieur si le temps le permet.

Dernier édito : en juillet!
A bientôt!

 

sh clippLe mieux est l’ennemi du bien
Voltaire

Mai 2014

Le compte à rebours est lancé. 1 mois avant la fin des cours.
Pour finir en beauté on se fait une bonne fiesta le 28 et 29 juin.
Cette fête s’intitulera « Last Action Heroes » et se passera en journée, y aura de la bouffe, de la danse en extérieur et du fun.

Les vidéos du concours ont été dévoilées et je dois dire bravo, elles ont toutes été surprenantes! C’est le moins que l’on puisse dire.
Les résultats des votes devraient arriver lundi.

Pour ce dernier mois, nous nous concentrerons principalement, sur le plaisir de la danse, l’écoute des musique et quelques ateliers étranges.

Nous tournons notre clip le 14 juin ! Avec une préparation le 7 juin. Venez vous immortaliser! Ça va être dantesque.

Je note régulièrement une bonne progression. Pensez à vous souvenir de vos premiers cours de cette année et de voir ce qui a changé à l’heure d’aujourd’hui.
Y a t’il eu des changements ? Chez les débutants c’est flagrant. Dans les autres niveaux cela peut se jauger de plusieurs manières:

– écoutez vous la musique ?
– arrivez vous à lâcher votre partenaire ?
– vos passes sont elles agréables ?
– arrivez vous à voir ce qui se passe autour de vous pendant la danse ?
– pouvez vous danser après 3 mojito du 7e art ?
– arrivez vous à prendre du plaisir dans la danse ?

Puis il y a aussi la progression « sociale »
– avez vous fait des nouvelles connaissances ?
– avez vous fait des fiestas , bouffes, sorties, avec du monde ou juste en petit comité ?
– vous êtes vous retrouvé dans des situations impossibles ?

Puis y a la progression qui va à l’encontre de notre ère.
– avez vous pu être régulier dans cette activité ?
– avez vous pu être plus en contact avec les gens ?
– avez vous pu évacuer votre stress ?

etc etc.. 

fly salsa

Quand je danse, je vole tout simplement, comme un oiseau
 Billy Elliot

Avril 2014

Comme vous avez pu le voir, pendant deux semaines Manolito et Oz nous ont remplacé Daudey et moi. 
L’une des force de SH, c’est d’avoir 4 profs dans la même école, deux styles de danse homme et femme différents mais sur la même longueur d’onde. On en a même plus si vous comptez les gens qui se baladent dans les cours de niveaux inférieurs aux leurs. Ils s’améliorent eux même en allant dans des cours débutants ou autres et vous améliore aussi par la même occasion. 

Bref, je suis assez content de ce fonctionnement car comme d’habitude il vous ouvre des possibilités, des façons d’approcher la salsa cubaine avec des variations. Ce mélange est très très riche.

Bon, alors quoi de neuf ? 
– On a pensé a vous avec Daudey et on vous a ramené du thé du Népal ! Si vous en voulez suffit de m’en demander en cours ( s’il en reste encore)  plus d’info là
– Il y a un stage de West coast Swing le samedi 26 avril. Il reste 12 places environs pensez à réserver. 
– Emeric et Kamikool continuent leur exploration en BD de la salsa.
– La semaine prochaine c’est les vacances et comme d’hab, y a cours la première semaine, et même lundi férié suite  à la demande des élèves.
– Pensez à récupérer aussi vos t-shirts SH ! hun ! Ils sont là depuis 3 semaines.

Et ne manquez pas le concours de Vidéo ! Groupez vous pour le faire si vous ne savez pas comment faire ça. On a quelques participants, et le peu qu’on a vu nous a bien fait marrer. C’est par là ! Pas besoin de faire des montage de fous, suffit même de faire ça en one shot avec votre mobile.

Il reste deux mois de cours encore, profitez ! Et faites vous plaisir pendant les cours.

nepal

Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse
Nietzsche

Mars 2014

Le soleil arrive! ça y est, ça fait 7 mois que vous goûtez à Sals’Heroes.
Comme vous l’avez remarqué le 7 est important pour nous.

Que s’est-il passé depuis tout ce temps ? Et bien pas mal de chose finalement. Une sortie de classe, des stages variés, la surprise d’Esteban, deux grosses fiestas, des magnets, des articles en tout genre, des photos magnifiques par milliers, des BDs, une infiltration mafieuse, une semaine pyjama, des démos et surtout les cours réguliers, encore et toujours. 

Bien sûr, l’histoire continue avec les T-shirts, d’autres sorties de classe, une fête de fin d’année (full journée samedi 28 juin), une soirée spéciale débutants, des stages encore et encore, un concours, des vidéos participatives, des démos, le bureau Sals’Heroes qui ré-ouvre bientôt, la semaine de cours extérieurs etc etc…

Voilà, ouf! Bref, on a de quoi faire pour que vous passiez encore du bon temps en apprenant, en vous enrichissant et en évoluant tranquillement le tout en suivant notre instinct et notre cœur.

Comme le 7 est important, je vais juste vous demander votre soutient pour cette fois-ci. Comme ça fait 7 mois que vous avez testé tout ça et que vous avez pu vous faire un avis juste , j’aimerai, pour ceux qui peuvent prendre le temps, que vous nous notiez sur ce lien-là.

Rédiger un avis

En effet, souvenez-vous, pour certains, vous nous avez trouvé sur le net. Beaucoup de gens ont pu nous découvrir grâce à des commentaires et s’y retrouver. Peu nous importe d’avoir pleins d’étoiles, l’essentiel c’est d’avoir des commentaires objectifs de votre part, de votre expérience positive ou négative, tant qu’elle aide les gens à choisir une bonne école, nous ou une autre. Je sais qu’on a changé pas mal de choses pour certains / certaines, et mon objectif c’est de continuer. Comme d’hab, ce n’est pas obligatoire.

Petite question : Savez vous quel mot caché se trouve dans le logo? Wanda notre fan Number One est la première a avoir remarqué ça.

A cette semaine, (et pensez à vos T-Shirts).

uni

Danser avec les autres, c’est s’approprier de solides interrogations et goûter sans retenue l’irrationalité de la danse. C’est peut-être se laisser porter par la musique et la danse en adoptant comme langage uni versel le sourire et le geste. 

Février 2014

Oyez Oyez Braves Sals’Heroes ! Les nouvelles de Février sont là et elles sont nombreuses. On ne dirait pas comme ça mais il s’en passe des choses ! Alors, par quoi commencer? Allez, le moins cool en premier.

Vigilance ! Vous avez dû m’entendre dire ça plusieurs fois cette semaine (ouai, parce que les abonnés, et même d’autres viennent plusieurs fois en cours, si si). En effet, après un an au 7e art plusieurs choses sont à surveiller et à revérifier.
– Avez vous remercié ce bar et son équipe pour l’accueil qu’ils nous font ?
– Pensez vous à ne pas mettre vos boissons sur les billards en vu de les protéger de toute sortes d’éclaboussures plus ou moins identifiées?
– Pensez vous à payer vos boissons consommées dans la foulée ?
– Etes vous certain de ne pas vous asseoir sur les billards ?
– Pensez vous à nous régler en fin de cours systématiquement ?
– Avez vous fait le point sur votre année salsa qui continue pour savoir si ça vous plait toujours, si la progression se fait sentir?
– Lisez vous cet édito ? Ou est ce l’édito qui vous lit?

Voilà, vigilance sur ça nous aidera à rester dans cet endroit qui, je dois bien l’avouer nous plait beaucoup à l’équipe SH.

Alors alors ! On a eu de belles surprises !

– Tout d’abord Esteban, notre parrain est venu nous voir et ça ce fut génial! D’une part, parce que vous avez été surpris, puis ça a cassé les habitudes et ça, même si c’est rarement agréable, ça vous a fait bouger. Une semaine de cours où l’Uruguay, Cuba, Genève se sont mélangés et incarnés en la personne qu’est Esteban. Et d’autre part, parce qu’ il a laissé une marque dans votre danse et ça se voit. Pour ça, c’est incroyable. Cet événement est exceptionnel et c’est pour ça qu’il ne faut pas vous attendre à sa venue régulière. Sera t’il là l’année prochaine ? Ca, personne ne peut vous le dire. C’est ça les héros, ça n’apparaît que quand il le faut. En tout cas si vous voulez revoir les passes et les vidéos faites pendant sa venue, envoyez nous un message et nous vous les transmettrons. Vous avez les photos ici là juste là des cours.

Amine Karim continue doucement mais surement à nous faire ses Bds sur la salsa chez nous. L’air de rien, ce travail n’est pas si simple! En tout cas, je suis content de ce projet, de la disponibilité d’Amine Karim et de son soutient. Les textes et les idées viennent du Storyteller. Les BD sont lisibles dans la rubrique BD dans médias.

– Un Fan art d’une grande qualité nous est aussi parvenue et c’est Émeric qui s’atèle à la tâche immense d’une série de planche sur les Sals’Heroes. Où cela va nous mener ? Et bien, je suis comme vous, j’attends de voir la suite et pour voir ça, c’est dans la sous-rubrique Sh Quest dans médias.

– Vous avez pu remarquer un article spéciale, écrit par la mystérieuse et charmante Miss Purple. Cet article à eu son lot de fan et d’ennemi. Miss Purple, dès fois, n’a pas la langue dans sa poche. C’est ce qui fait son charme, mais c’est aussi ce qui fait qu’à SH, on ne sait toujours pas si on l’aime ou la déteste. En tout cas, maintenant on doit l’assumer. Elle a déjà d’autres articles sur le feu. Vous pouvez lire et relire son article dans la Sals’cave dans sa rubrique.

– On reçoit régulièrement des photos de vacances avec du SH dedans ! C’est génial! Pensez que vous n’êtes pas obligés de nous taguer sur tous les sols du monde! Hahaha. Le paysage,  on adore aussi. Voici un échantillon de Julie et David!

– Février on teste la danse africaine avec la compagnie Djigia (déjà pleine) et le 15 mars on teste la salsa con reggaeton avec Carolina. On vous réveille moi j’vous le dis.

– On a une démo a faire le 8 mars plus d’info là ici là

Bon, je m’arrête là..  Les t-shirts ? Au moment où j’écris ces lignes, je suis en train de maudire mon faiseur de logos floqués qui ne me rappelle pas! (Alleez rapppelle ! )  C’est que c’est pas le moment!
Edit ! il m’a appelé ! L’article des tshirt apparaît aujourd’hui( lundi 10).

Allez  hop ! On s’appelle, on s’fait une bouffe et on s’tient au jus !
A toute les Loulous et n’oubliez pas: Vigilance !

toxic

Un héros est une personne ordinaire qui trouve la force de supporter et de persévérer en dépit d’obstacles écrasants

Janvier 2014

Holà ! Superbe reprise bien explosive et dans la bonne humeur!
Vous venez de passer le 2e palier, les vacances de Noël. On a du monde,mais il nous manque quelques mecs dans le cours débutant du mercredi, avis aux amateurs.
Pas facile d’être régulier dans une activité de loisir, alors bravo. C’est important de consacrer un temps pour soi, que ce soit la salsa, le air guitare, la lecture ou même le langage des ours polaires, tout aussi important que manger, boire, travailler.

Ah c’était la big fiesta à Noël !, les photos sont en ligne si vous ne les avez pas encore vue.

Je suis content que quelques uns (unes)  s’aperçoivent qu’en faisant les cours inférieurs à leur niveau tels que débutants et niveau 2,  ils apprennent et progressent mieux. Ma pédagogie s’affine au fil du temps et j’ajuste, je réfléchis, je remets en cause régulièrement ce que j’enseigne, ce que l’on m’a enseigné. Du coups mes cours d’une année sur l’autre évoluent.

D’ailleurs vous vous demandez peut être si on change de niveau en cours d’année ? la réponse est dans cet article 

Alors que nous réserve janvier ?

– Et bien, on va se les faire ces Tshirts, hun! Je ponds un ptit article la dessus pr expliquer le pourquoi du comment et hop!
– Le prochain stage sera en février (danse africaine) limitée à 25 places, la prochaine sortie, j’espère aussi en février sinon ça sera mars.
– Il y a le stage Salsa Unidos, l’article est disponible ici.
– Une grosse surprise.

– Et puis voilà, la routine des cours, la progression constante et régulière avec quelques coups d’accélérations, dès fois, histoire de.

Si vous partez en vacance et que vous avez une pensée pour nous, faites nous une dédicace, une photo ou n’importe quoi et nous publierons ça avec fierté sur Fb et sur le site dans la section SH World.

Si vous avez des attentes particulières ou des idées, n’hésitez pas à nous en parler, nous écoutons, analysons, réfléchissons et après avoir passé ça en commission, avoir laissé germer l’idée, alors nous choisirons ou non de la mettre en oeuvre. Mais en général vous avez de très bonnes idées donc y a pas de raisons : )

« La danse, n’est-elle pas la marche dans son apothéose ; marche noble, dépouillée d’un but utilitaire, et libre comme un jeu d’enfant ? »
Anne Hébert

Décembre 2013

Brrrr, le froid est là ! Et on a toujours du monde. Ça c’est cool! Les vacances de Noël arrivent tranquillement. Mais les cours ne sont pas finis pour autant. On va bosser encore jusqu’au 19 décembre. à partir de là ça sera repos pendant 2 semaines. La nouvelle rentrée reprendra le 6 janvier. En janvier,  on verra les tshirts Sals’heroes apparaître. Enfin, diront certains… En tout cas ils se seront fait désirer. Je ne sais pas si vous avez vu les belles photos de Florent mais si ce n’est pas le cas vous les trouverez dans la section médias et photos. Elles sont magnifiques. On va enfin pouvoir habiller le site avec vos photos. Il ya aussi les photos de groupe qui déchirent ici.

La fête de Noël arrive et les quelques héros masqués qui viendront devraient être  environ 150 à se réunir pour s’offrir des cadeaux. Pour les cadeaux, pensez que vous pouvez récupérer et vous débarrasser de vieux trucs de chez vous. Ou faire un achat pour faire plaisir, ou se marrer. Bref, les cadeaux sont là pour la symbolique du partage. Et puis c’est toujours sympa de découvrir un cadeau.

Bientôt 1 an que nous sommes au café du 7e art! Merci à eux pour l’accueil. Il est clair que là tout le monde se sent bien.

Les goodies de Noël sont en préparation et seront prêt pour la dernière semaine de cours! Fanny notre talentueuse graphiste est en train d’y plancher 🙂

Il ya une thématique la semaine (prochaine) du 9 au 12 décembre définie par des élèves:

SEMAINE PYJAMA ! 
Vous êtes prévenu ( une pancarte sera affichée la semaine pro au 7eme ) 
Et pour ceux qui dorment nus ???? Chacun sa merde ><

Sinon méditez un peu sur ce que  je vous transmet dans les cours:

« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. »

A part ça pas grand chose à dire ! Bonne semaine, bon décembre.

danse cubaine strasbourg

La danse possède un pouvoir de délivrance physique,
on y trouve la force de vivre, d’expulser ses démons,
de croire à son destin.
R. Lannes

Novembre 2013

Hihaaaaaaaa ! Et bien voilà ce que j’appelle une fête.
Si vous avez eu la chance d’être parmi nous pour Halloween vous avez pu vous rendre compte de ce qui vous attend.
J’ai beaucoup apprécié ce week end là. Plus fort que celui du repas de Noël dernier et ça, il fallait le faire. Je vais faire un article cette semaine sur tout ça, les bénévoles, nos 3 premiers super Sals’Heroes, la conga dans le manoir, les surprises que vous nous avez faites, votre motivation incroyable etc etc .. Non! non! pas les miaulements de 5h du mat!!!

On a été comme une grande équipe, une famille.

On est en novembre et comme d’hab Bravo ! Vous êtes revenus après la première série de vacances. Chaque fois que vous revenez est une victoire pour nous et pour vous.
Comme vous l’avez vu, nous faisons tout pour ne pas vous enchaîner, vous laisser libre de venir et partir. Car c’est dans cette liberté là que nous jugeons de la valeur de Sals’Heroes.
Le secret dans n’importe quelle activité est la régularité ce qui induit ensuite l’expérience.

Le plus dur est à venir, le froid, la pluie mais bon,  les super héros savent affronter les difficultés. En tout cas c’est avec plaisir que je revois venir des anciens de SauceCubaine et d’autres écoles de salsa. Les gens viennent boire un verre, manger un bout avec nous bref, même si ce n’est pas pour danser c’est génial d’avoir vos visites surprises.

* La prochaine fête est celle de noël ( le 13 décembre). Comme d’hab elle sera sur inscription obligatoire avec date limite et tout et tout, mais ne sera pas limitée en nombre.

* Stage de danse oriental qui a été mis en place pour homme et femme.
   Samedi qui vient! Venez si vous voulez, pouvez. Les mecs: on est plusieurs à tenter le coup donc à vous de voir! Voyez ça ici.

Et ouai « réveiller le danseur qui sommeille en vous  » n’est pas un slogan choisi au hasard. Notre objectif, est de réveiller cet aspect là chez vous. Bachata, danse orientale, salsa porto, hip hop… Peu importe tant qu’on vous apporte l’étincelle, l’envie de danser. Et même si on doit surgir dans un manoir à  3, 4h pour vous réveiller pour vérifier cette phrase là, vous avez vu que nous faisons tout ce que nous pouvons pour tenir parole. Ceux qui étaient dans la conga en train de grimper les escaliers, je sais que vous avez le sourire sur le coin des lèvres, bande de saligauds.

Bon, vous n’êtes pas au bout de vos surprises (et d’ailleurs, nous non plus) et c’est ce qui compte. 

* Vous trouverez sinon les mouvements appris en cours, filmés exprès pour vous, dans cette section qui se trouve dans la sals’cave (y a tout un tas de truc là-dedans) dans la sous rubrique support pédagogique , bref sur ce lien !

* Nous faisons toute la semaine des photos de vous histoire que vous ayez des souvenirs à immortaliser. Nous ne le faisons que maintenant car, ça se mérite. Florent sera là pour vous exprès toute la semaine alors bon, pensez à le frapper affectueusement pour le remercier.

* Les tshirts vont bientôt être disponibles. Je pense que ça sera en décembre histoire d’avoir ça pour la nouvelle année.

* Vous nous avez sûrement vu avec des Joggings noir et jaune. Si vous souhaitez avoir un jogging Sals’Heroes sur mesure, demandez moi en cours et je vous explique comment ça marche.

En attendant,
Portez vous bien et à bientôt.

The Storyteller

team salsheroes

L’esprit d’équipe… C’est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !
Coluche

Octobre 2013

Ca y est 1 mois est passé. On a la fine équipe celle qui va foncer. Regardez à droite et à gauche pendant vos cours cette semaine, les gens à côté de vous devraient faire une bonne partie du chemin salsa avec vous. On a posé nos bases, il est donc temps maintenant d’avancer. Alors voilà, c’est parti ! Si vous nous rejoignez encore maintenant et plus tard, sachez que ça sera à vous de vous accrocher.

 

Après les cours vous pouvez rester pour observer les niveaux suivants, ou pour vous boire un verre et manger un morceau. On dit pas ça pour vous inciter à consommer. Mais pour que vous commenciez à faire connaissance si ce n’est pas déjà fait. Nos actions, stages, sorties, sont faits dans cet objectif  là.

Du coup se pose le problème suivant.

Monsieur X
« Dois je obligatoirement participer à tout ça ? Parce que moi je cherchais juste un cours de salsa par semaine, je ne veux pas boire de coup après cours,  je ne souhaitais pas faire des aprem parachute, sorties dans des grottes etc… Et là comme je les fais pas je me sens mis de côté ! Bah ouai, j’ai l’impression que tout le monde se connait, et jsuis timide moi et … et … »

Voilà. Alors c’est très important, on ne force personne à quoi que ce soit. On met quelques outils pour que ceux qui cherchent plus que la danse aient de quoi faire. Mais, bien sûr, quelqu’un qui souhaite juste faire un cours de salsa par semaine sans participer au reste est le bienvenu! Et surtout à sa place. Il faudra alors certes + de temps pour faire connaissance avec les gens et tout ça, mais là c’est votre problème.

Je suis conscient de ça. Et je pense que chacun doit faire ce qu’il veut. Tant que dans le cours, bonne ambiance, respect, partage, amusement et apprentissage sont de la partie.

Bon en parlant sortie et stage, Et bien voilà que pointe le bout de son nez la sortie Sals’Horror, le week end dans Ze manoir ! Ce week end englobe plusieurs choses pour octobre novembre, c’est un stage et sortie tout en un. Si vous voulez venir, pensez à zieuter l’événement et surtout à vous inscrire avec vos € et votre date de naissance, car nous ne vous réservons de place que si vous nous avez donné ça.

Le 13 décembre, vendredi, La big fête Sals’Heroes arrive. Le tout dans un bowling, alors là si vous ne venez pas, je vous frappe en prenant Monsieur X et en.. euh venez si vous voulez 🙂

Comment ça se passe pendant les vacances scolaires
Cours la première semaine (révisions): du 21 au 24
Vacances : du 28 lundi au 31 jeudi octobre.

La nouvelle BD arrive ! J’hésite encore aujourd’hui, demain, je ne sais encore mais… guettez ça. D’ailleurs, j’ai été stupéfié quand j’ai entendu vos significations sur cette BD. C’est incroyable, 4 personnes m’ont donné 4 significations différentes. Alors n’hésitez pas à me demander ce que j’ai voulu transmettre comme message, vous seriez surpris.

Bien sûr, comme d’hab, je trouve ça génial d’avoir plusieurs interprétations, et j’ai hâte d’avoir votre avis sur la nouvelle en commentaire, sur FB ou de vive voix.

Christopher Reeves
Un héros est une personne ordinaire qui trouve la force de supporter et de persévérer en dépit d’obstacles écrasants.

Septembre 2013

Nous y voici! La rentrée a commencé et nous avons fini notre semaine de portes ouvertes. Nous acceptons encore pendant 3 semaines les nouvelles personnes souhaitant nous rejoindre.

Le constat est flagrant: du monde dans tous nos cours, débutants en passant par tous les niveaux, pour finir à l’avancé. Même l’atelier du jeudi  a très bien marché, lui qui ne démarre habituellement qu’au bout d’un mois. Merci d’être venus nous voir et d’avoir pris le temps de nous tester. On verra si vous revenez, mais là c’est super. Ce n’était pas gagné car comme vous le savez (ou pas) nous avons tout recommencé à zéro. Nouveau lieu, nouveaux ventilos, nouvelle pédagogie, nouveau site, nouveau logo, nouveau nom, nouveau délire etc etc…

J’espère que vous vous sentirez bien chez nous, chez vous.

N’hésitez pas à venir danser après nos cours, ça a bien dansé lundi, mardi et jeudi. C’est à vous de vous créer votre soirée, nous vous laissons la musique et l’espace.

On a créé deux grosses nouveautés. Les sorties du dimanche  et les stages du samedi. Peu importe vos niveaux, ils s’adressent à tous! Vous n’êtes pas obligé de participer biensûr, mais la cohésion va se créer en partie là.

Sinon, vous pouvez déjà réserver le vendredi 13  décembre, on se fait notre soirée de Noël. Celle de l’année dernière était géniale, on devrait pouvoir l’améliorer encore. Il se murmure aussi une soirée vers le 1,2,3 novembre, mais allez savoir si c’est une rumeur ou une vérité.

Pour vos sorties salsa, j’espère que vous avez vu la rubrique sur le site stages et soirées strasbourgeoises. Cette rubrique permet aux assoces de Stras ou aux élèves au courant de tout, de poster les soirées sur Stras et alentours. Donc ,dès que vous voulez danser zieutez par là et sinon, si vous avez eu vent d’une soirée partagez là. Je compte sur vous pour faire connaissance avec les débutants,et sur les débutants pour se montrer courageux.

N’oubliez pas que même si on est technique, on va chercher en priorité l’ambiance, le partage et l’amusement en premier.

Alors bougeons dans nos corps et bougeons dans nos esprits

ps: On a une BD par mois qui sera publiée.

secret of SauceCubaine

 

 

Août 2013

Hello !

Tout d’abord, si vous ne vous êtes pas inscrits sur la newsletter du site Sals’Heroes sachez que c’est la dernière fois que vous recevez cette news. Et oui, pour ne pas spammer les gens je supprime ma liste de contact SauceCubaine. Donc, si vous voulez continuer de nous suivre, il vous suffit de vous réinscrire dans la section newsletter Sals’Heroes.

Ca y est la machine est lancée!
Pour cette année nous nous sommes décarcassés pour bien penser et appliquer notre délire Sals’Heroes.

Outre deux, trois surprises de taille top secrètes, nous avons mis en place un stage par mois, ainsi qu’une sortie par mois. Ainsi, vous aurez de la bachata, du style fille, homme, de la salsa on 2, de la suelta, et qui sait ? du Son, Rumba, Kizomba etc etc..?

Nous nous sommes aussi diversifiés pour les systèmes de paiement, abonnements, ainsi, engagement ou pas? à vous de voir.

Si vous aviez pris des abonnements SauceCubaine les 3 dernières années et que vous avez encore vos cartes j’espère que vous avez vu que vos cours sont moins chers ? Enfin, si vous présentez votre carte.

Le site est gorgé d’informations, j’espère qu’il vous plait, vidéos, musiques seront régulièrement mises dessus, ainsi que des articles.

En parlant d’articles, si vous avez envi d’en créer un n’hésitez pas.
Je ne vous ferai pas de demande, je préfère que ça vienne de vous.

Si vous venez chez les Sals’Heroes c’est que vous adhérez à notre vision, fun, autonomie et respect 🙂

 

Ah, on fait une grosse fête le 14 septembre, je vais avoir besoin de vous pour ramener du bois pour se faire une belle pyramide.

Voilà voilà
On vous dit à très bientôt

salsa strasbourg - Sals'Heroes« Un grand pouvoir implique une grande Sals’Habileté »
Alex

Juillet 2013

C’est une grande aventure qui commence.
Nous allons vous faire découvrir la salsa cubaine, la danse, le contact avec les autres, avec vous même, vous faire vivre une aventure palpitante et surprenante tout au long de votre apprentissage chez nous. Chez Sals’Heroes on ne se prend pas au sérieux sur la forme mais sur le fond.. Structure de cours et convivialité, amusement et base solide, moment présent et réflexions  tout va se mélanger et former un tout qui ne reposera que sur deux choses.. Vous et le « super pouvoir » que vous développerez.

Chaque danseurs, danseuses aura son rythme de progression, sa motivation, son envie de cours. Il vous suffit juste de trouver votre place et de cheminer tranquillement avec nous.

Cette aventure l’est pour nous aussi car nous repartons sur un projet de 3 années…

Et tout ça ? A Strasbourg !

Le site va évoluer se transformer, être mis à jour régulièrement donc ne soyez pas surpris, et pensez à y jeter un œil. Si vous avez des remarques c’est toujours bon à prendre.
Cet édito sera mis à jour chaque mois avec au grès de mon envie une citation, une image , une musique, une histoire, un proverbe…

SH papyrus 600

 

1 Comment

  1. Mammuth driver · 22 juillet 2013 Reply

    longue et heureuse vie !

Laisser un commentaire