Sals'Heroes Salsa Strasbourg La fin de Sals’Heroes et le Renouveau
  • forrst
  • google
  • twitter
  • egjprod
  • virtuoz
  • saucecubaine
  • youtube
  • rss
  • mail
La fin de Sals’Heroes et le Renouveau

La fin de Sals’Heroes et le Renouveau

La fin d’une ère approche. 
Les Super Héros de la salsa rangeront leurs capes et autres ustensiles pour endosser une autre identité.

Que se passe t’il ? 

Nous posons de côté le nom Sals’Heroes pour en prendre un autre. Aussi simple que ça, tu peux te rendormir.

Quand cela change?

A partir du 1er juillet 2016

Pourquoi ce changement?

Voilà la partie compliquée, est ce que ça change pour un procédé fiscal foireux, est ce que la salsa c’est fini? Est ce une technique commerciale cachée? 

Rien de tout ça.

Dans le cycle de la vie, à part coca cola, tout meurt un jour. C’est le cycle naturel. Par mort j’inclus aussi le repos. Les saisons sont un enchaînement de petites morts. En discutant à table, une élève me disais » Alex ça fait longtemps que je me dis que tu as peur de l’échec. C’est une chose de laisser mourir et une autre de faire mourir ». Et ouai les discussions d’après cours sont des fois sacrément poignantes au détour d’un mojito (ou deux). Du coup, j’ai dû réfléchir à ça. Mais finalement j’y avais déjà réfléchi un jour, je pense que je détecte quand une chose se termine et du coup je la laisse partir avant que les gens ne le voient.

SauceCubaine fut notre premier nom, et je sentais déjà à l’époque que nous allions quitter le lieu, un nouveau patron, c’était tendu avec Manu, que des fidèles danseurs allaient disparaître, la mort étaient là. J’ai accepté au lieu de m’accrocher à cette belle période et on a créé Sals’Heroes avec Manu, Daudey. Nouveau lieu, nouveaux tarifs, nouvelle énergie etc etc… Pour moi tout à un cycle de trois ans, 3 c’est un sacré chiffre. Alors voilà 3 années Sals’Heroes. Fin

Quand quelque chose se termine il y a tout un processus naturel qui se met en place, pour moi et pour vous aussi. 
choc – déni – colère – tristesse – résignation – acceptation – reconstruction –(évolution)

Voici en vrac différentes raisons de ce changement qui sont toutes justes pour moi et ont étées validées avec Daudey et Manolito
– Sauvegarde des souvenirs Sals’Heroes
il y aura eu 3 générations Sals’Heroes avec leur propres aventures. 
– Remotivation d’alex tous les 3 ans.
je dois refaire le site, les flyers, les images, l’identité, restructurer les cours, l’équipe, les objectifs, trier, ranger. Pas le temps de m’endormir
– Réfléchir à ce qui est mieux pour vous et mieux pour moi.
C’est bien connu on ne se bouge que suite à une rupture, une maladie, un choc.
– Laisser les élèves partir voir d’autres horizons
En changeant de nom on perd des fois des gens qui étaient attachés à l’image et non au contenu. De plus ça donne l’occasion de briser les chaînes invisibles de la possession des élèves. La relation prof <-> élèves autour de la dépendance.
– Justifier une nouvelle équipe ou le changement d’équipe de cours à venir 
et ouai Manolito que va t’il devenir? Y aura t’il quelqu’un d’autres?
– Ca me permet de pas prendre la grosse tête, 
car je recommence en quelque sorte tous les 3 ans. Je ne suis donc pas dans la spirale infernale de travailler plus pour gagner plus, du tjs plus loin tjs plus fort, du encore mieux. Le Mieux est l’ennemi du bien? Oui!
– Ca garde une dimension humaine à notre salsa car on respecte les rythmes naturels de la vie.
Non merci l’association faussement humaine et non merci la machine avec un masque humain devant.
– Ca permet aussi aux élèves motivés de devenir des bénévoles « connus » et de ne pas que fonctionner avec les anciens.
Comme ça tout le monde à sa place. S’il le souhaite. Il suffit d’être là, régulier et fiable, ouvert d’esprit et positif.
-Ca donne de la place aux idée neuves.

La PetiteCubaine ♪ vient par exemple d’une demande d’une élève. Le manoir n’est apparu qu’avec Sals’Heroes etc…
– Sals’Heroes devient collector et vintage!
C’est geek ? C’est chic!

Et le nouveau nom c’est quoi?

C’est bien essayé! Mais non vous le saurez le 25 juin à la fête de fin d’année. Ça ne sera pas une annonce de fou. Ca va être simple. Vous attendez pas à un truc de fou. Il sera simple à écrire parce que Sals’Heroes j’ai vu 60 orthographes différents hahaha punaise, j’aurai aimé avoir une massue a chaque fois que je voyais ça.

Est ce que c’est simple de changer?

Alors là… Si c’était simple tout le monde le ferait.
C’est méga hard! Sérieux je dois tout refaire, le site, la com, les flyer, jdois réfléchir bordel, alors que suffirait de laisser ça continuer d’aller à la plage, je dois flipper pour la rentrée, y aura t’il des élèves? Je perds mon référencement internet (ça c’est le pire), du coup seul le bouche à oreille peut m’aider à la reprise. Quand je discute avec des professionnels ils me disent que c’est n’imp ( au premier abord). Bref, c’est tout sauf simple, cet été je vais en chier avec le site pendant que vous serez à la plage.

Qu’est ce que ça change pour moi l’année prochaine?

Pour toi? Bah rien dans le fond, les cours devraient être de la même qualité. Alex enseignera toujours, Daudey, Harley, Manolito ça on sait pas encore. Ptetr les prix changeront ptetr pas (l’avantage c’est qu’on change qu’une fois tous les 3 ans.). Tu pourras te faire un nouveau Tshirt. Et quand tu diras que t’es un Sals’Heroes soit on te regardera genre hun? t’es un quoi? Soit on dira woaaaah la chanceee! Ou ah ouai, les mecs en collant là!

Bref, ça change pas grand chose, on fait dla salsa et voilà quoi. On continuera d’aller aux toilettes, de boire et manger, d’aimer, de cligner des yeux.

Mais va falloir te réadapter mon ptit gars (ma ptite demoiselle) ouai, le changement ça on (le monde) n’aime pas. Ca va faire un peut mal au début tu sais ? (choc – déni – colère – tristesse – résignation – acceptation – reconstruction)
Mais après ça sera la routine et on aura oublié.. Et hop On chang…. bref l’éternel recommencement. Puis d’un coup c’est tes enfants qui viendront faire de la salsa sans que t’ai rien compris. 

En tout cas On fait de notre mieux.  Je fais de mon mieux. Enseigner la salsa c’est une partie de vie que je souhaite longue pour moi. On verra bien si c’est mon chemin. Et s’il dure longtemps. Et s’il change ? Et bah on (moi) s’y fera. 

J’espère que ça t’aide à comprendre, si non , poses tes questions et jte répondrai !

Enjoy Sals’Heroes , il reste 3 mois. Tic Tac…

Crédit photo: Tumbao Pix

5 Comments

  1. Olivier · 9 avril 2016 Reply

    Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ;). Les compétences prévaleront toujours sur le côté marketing.

  2. Anonyme · 8 avril 2016 Reply

    Je n’ai rien compris

  3. Claudia · 8 avril 2016 Reply

    comme un accouchement, quoi! profite bien de ta grossesse (?), après tu vas voir c’est différent! c’est mieux, c’est pire, ce ne sera plus comme avant 😀

  4. Anonyme · 8 avril 2016 Reply

    Intéressant ton article!

Laisser un commentaire